Covid-19 : William Dab ou l’apprenti sorcier de l’épidémiologie
Ancien directeur général de la Santé de 2003 à 2005, William Dab est professeur émérite du Conservatoire national des arts et métiers. Médecin, ancien interne des Hôpitaux de Paris et docteur ès sciences (épidémiologie), il a été membre élu du comité exécutif de l’Organisation mondiale de la santé et président du Comité européen « Environnement et santé » de l’OMS pour la région Europe (53 pays membres) [1]. Il est également expert près de la Cour d’appel de Paris et professeur associé à l’Institut catholique de Paris.
Le 1er novembre 2020, il avait préconisé aux élèves de garder le masque à la maison. Il se dispute avec Arnaud Fontanet, Catherine Hill et Dominique Costagliola, le titre très convoité du plus mauvais épidémiologiste de France.
Le 19 novembre 2021, il déclarait sur la 3me dose : « L’efficacité de la dose de rappel, c’est magique », et « on peut raisonnablement penser que la dose de rappel, non seulement offre une protection qui est scientifiquement démontrer, mais qu’elle va être aussi plus durable ».
La suite du film ci-dessous avec la 4me dose ... :