« Le chancelier Olaf Scholz a appelé lundi les Européens à se tourner vers une production de (…)
« Le chancelier Olaf Scholz a appelé lundi les Européens à se tourner vers une production de (…)
La guerre d’Ukraine a été lancée par la Russie après huit ans d’agression ukraino-occidentale (2014-2022) contre les russophones de l’Est ukrainien. Leurs 14 000 morts, en majorité des civils, avaient intéressé nos grands médias aussi peu que ceux d’Irak, de Serbie, d’Afghanistan et de Syrie, attaqués, depuis 1991, par les États-Unis en quête mondiale de contrôle pétrolier et gazier et autres matières premières, sous couvert de l’OTAN soumis à commandement unique américain depuis sa fondation (1950). La coalition occidentale, qui a d’emblée (...)
Une quarantaine de pays se sont réunis aujourd’hui sur la base aérienne américaine de Ramstein, (…)
Un document, publié par Der Spiegel, souligne que des accords ont bel et bien été passés avec Moscou, dès 1991, pour ne pas élargir l’Alliance atlantique « au-delà de l’Elbe ».
« L’Europe, c’est la paix »...
Hier, on apprenait que « le gouvernement allemand avait finalement décidé d’autoriser la livraison à l’Ukraine de 400 lance-roquettes antichar, rompant ainsi sa politique suivie ces dernières années où elle s’interdisait toute exportation d’armes létales en zone de conflit ». Aujourd’hui, 27 février 2022, la présidente allemande de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé que l’Union européenne allait (...)
Mercredi dernier, Le Monde diplomatique rappelait sur son compte twitter un article publié en février 2018 : « L’ordre international piétiné par ses garants ».
Après l’attaque de l’armée russe contre l’Ukraine représentant une violation caractérisée du droit international et de la Charte des Nations unies, il est intéressant notamment de relire l’extrait ci-dessous de cet article écrit par la journaliste Anne-Cécile Robert.
« La police de Mayence, en Allemagne, vient de reconnaître avoir eu accès illégalement aux (…)
Ci-dessous, un extrait du livre d’Alfred Wahl, La seconde histoire du nazisme. Dans l’Allemagne (…)
En janvier 2010, le journaliste Jean Quatremer d’origine lorraine ne fit pas mystère de sa foi (…)
Un extrait du livre d’Alfred Wahl, La seconde histoire du nazisme. Dans l’Allemagne fédérale depuis 1945. Il est tiré du chapitre intitulé « La dénazification par les Alliés (1945-1949) ».
On ne peut que saluer de nouveau le travail du journaliste Sébastien Bourdon . La 3e brigade (…)
« Il y a deux ans encore, l’USAID [Agence des Etats-Unis pour le développement international (…)
Le journaliste Jean Quatremer, va-t-en-guerre et fédéraliste européen , a tranquillement mis en (…)
Le 5 mars dernier, jour du 75e anniversaire de sa mort, Roman Choukhevytch, l’un des commandants (…)
Commentaires