"Albert Bourla, PDG de Pfizer, testé positif au Covid-19"

fontsizeup fontsizedown

« Albert Bourla, le PDG de Pfizer, a été diagnostiqué positif au Covid-19, a déclaré lundi le groupe américain, dans un communiqué.

Il a affirmé être “reconnaissant” d’avoir reçu les quatre doses du vaccin développé par Pfizer et BioNTech, et a assuré ’aller bien’ et ne ressentir que des symptômes légers de la maladie. Le PDG d’entreprise a également précisé qu’il avait commencé un traitement à base de Paxlovid, le médicament par voie orale conçu par le laboratoire.


’Nous avons parcouru un tel chemin au cours des dernières années pour combattre cette maladie que je suis confiant dans le fait de vite me rétablir’, a-t-il ajouté dans le communiqué.

Albert Bourla s’est actuellement mis à l’isolement.

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a déclaré mercredi dernier qu’elle visait l’approbation dès l’automne d’un vaccin anti-Covid de Pfizer/BioNTech ciblant deux sous-variants de la souche Omicron se propageant rapidement. »

Source : i24news.tv le 15 août 2022.



Le directeur général de Pfizer Albert Bourla, lors d’une interview donnée à la BBC le 22 novembre 2021, avait expliqué qu’il « ne sa[va]it pas combien de temps la [troisième] dose de rappel sera[it] efficace ». Il s’était dit cependant « confiant sur le fait qu’elle dure 12 mois ».

Trois jours auparavant, l’épidémiologiste William Dab déclarait sur la 3me dose : « L’efficacité de la dose de rappel, c’est magique », et « on peut raisonnablement penser que la dose de rappel, non seulement offre une protection qui est scientifiquement démontrer, mais qu’elle va être aussi plus durable ».

Voir en ligne : Lauréats 2021 de l’Atlantic Council : Albert Bourla, Dua Lipa, Ugur Sahin, Özlem Türeci et Ursula von der Leyen.