Prix Sakharov 2022 : le Parlement européen met le régiment Azov à la Une Rajout le 9 novembre 2022
Dans son communiqué de presse du 19 octobre dernier [1], le Parlement européen a indiqué que « les députés ont décerné le Prix Sakharov 2022 pour la liberté de l’esprit au courageux peuple d’Ukraine, représenté par son Président, ses dirigeants élus et sa société civile ».
« Le Prix Sakharov pour la liberté de l’esprit est décerné chaque année par le Parlement européen. Il a été créé en 1988 pour rendre hommage à des personnes et organisations défendant les droits humains et les libertés fondamentales. Il doit son nom au physicien et dissident politique soviétique Andrei Sakharov. »
Pour illustration, le Parlement européen a choisi la photo d’AFP/Sergei Supinsky ci-dessous :
Au premier plan à gauche, on reconnaît Olga Malyuchenko, la fiancée de Mister Frostovik, c’est-à-dire Nikolai "Frost" membre du régiment Azov [2].
La photo choisie par le Parlement européen a été prise le 3 mai 2022 lors d’une manifestation à Kiev :
Qu’en pense Manon Aubry la présidente du groupe de la « gauche » au Parlement européen... ?
RAJOUT du 9 novembre 2022 : Concernant Nikolai "Frost", il existe le documentaire suivant : |
Sur Frost, on reconnaît l’écusson « Totenkopf » avec la présence de l’emblème de la division « Leibstandarte SS Adolf Hitler » déjà évoqué le 29 septembre.
|
.@arnoklarsfeld @alancelin #14octobre #Ukraine « Sur la place, devant la cathédrale Sainte-Sophie, les portraits photographiques de quelque 180 soldats du régiment #Azov ont été installés sur de grands panneaux pour une exposition en plein air intitulée les "Anges de Marioupol". » https://t.co/JZvCTM6FEU
— Le Canard républicain (@LCanardR) October 14, 2022
.@arnoklarsfeld @alancelin
Zut alors... ! @franceinfo a oublié de parler d'#Azov... https://t.co/ZGA3UJEn2G— Le Canard républicain (@LCanardR) October 14, 2022
.@arnoklarsfeld @alancelin @acrimed_info @annececilrobert
« La guerre a éclaté en Europe » le 24/02/22 selon certains journalistes... Pour le gvnt ukrainien, cela a commencé en 2014 :
« Memory wall of fallen defenders of #ukraine in russian-ukrainian war » https://t.co/LL8LmmBrW6 https://t.co/1Tv8POL2u8 pic.twitter.com/7BIXFaD38e— Le Canard républicain (@LCanardR) October 16, 2022
Article publié par Agoravox le 25 octobre 2022.