"Les milliardaires et les entreprises qui donnent pour Notre-Dame sont-ils vraiment si généreux ?"

« Depuis l’incendie de la cathédrale, les promesses de dons des grandes fortunes françaises affluent. Des millions d’euros qui seront en partie financés avec l’argent du contribuable.

Des millions d’euros pour rebâtir la cathédrale. Au lendemain de l’incendie de Notre-Dame de Paris, plusieurs grandes fortunes françaises ont sorti, mardi 16 avril, leur carnet de chèques et promis d’importants dons. La famille Pinault, propriétaire du groupe de luxe Kering, a promis 100 millions d’euros, suivie par le groupe LVMH et la famille Arnault, première fortune de France, qui a annoncé un don de 200 millions, tout comme la famille Bettencourt-Meyers et le groupe L’Oréal. Total entend de son côté donner 100 millions d’euros, la famille Bouygues 10 millions et la famille Decaux 20 millions d’euros.Des sommes conséquentes, dont l’importance est toutefois à relativiser. Franceinfo vous explique pourquoi. »

Pour lire la suite : https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/incendie-de-notre-dame-de-paris/les-milliardaires-et-les-entreprises-qui-donnent-pour-notre-dame-sont-ils-vraiment-si-genereux_3402055.html

Sites favoris Tous les sites