Ukraine et médias : au tour du journal Le Monde de fermer les yeux sur Andriy Biletsky

fontsizeup fontsizedown

Est-ce normal que Le Monde puisse mettre une photo sur laquelle on retrouve sans avertissement une affiche de la 3e brigade d’assaut ukrainienne avec son commandant néonazi Andriy Biletsky... !? Cela vient d’arriver dans l’article de Thomas d’Istria publié ce 28 mars, « Guerre en Ukraine : à Odessa, les enrôlements illégaux crispent la société » [1].

Cliquez sur l’image

Le mois dernier, c’était le magazine de L’Humanité du 22 février dans le reportage d’Emmanuelle Chaze, traitant également du sujet sur la mobilisation militaire à la peine en Ukraine, qui évoquait avec une affiche « la campagne de recrutement [qui] joue la menace zombie » tout en omettant de préciser les noms de cette brigade et de son commandant !

Cliquez sur l’image

Pas mieux avec TV5 Monde comme on peut le voir dans le reportage ci-dessous du 16 février 2024.


Quant à Europe 1, l’AFP, Euractiv et Reuters, ils vont mentionner Biletsky ou Maxim Jorin, tout en passant sous silence que ceux sont des néonazis !

J.G.







Voir en ligne : DANS L’INDIFFÉRENCE GÉNÉRALE, Volodymyr Zelensky a mis sur ses comptes Instagram & Telegram une vidéo avec les néonazis Andriy Biletsky et Maxim Jorin.