Obama aurait autorisé la CIA à intervenir en Libye

, par  John Groleau

Le président de l’Empire américain, Barack Obama, a signé au cours des deux ou trois dernières semaines un décret confidentiel autorisant des opérations secrètes de la CIA en Libye pour soutenir les insurgés, ont déclaré mercredi quatre responsables américains à Reuters.
La CIA et la Maison blanche ont refusé de réagir à ce sujet.




La vidéo ci-dessous est l’histoire de la CIA pendant la période 1947-1977 racontée par ses principaux agents et directeurs. Un film de William Karel (2003). À signaler que le conseiller historique de ce documentaire est Alexandre Adler, membre de la Commission Trilatérale ...





Lundi dernier, Obama a déclaré que les USA "ne peuvent pas se permettre" de refaire les erreurs de la guerre d’Irak en essayant de renverser militairement le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. "Si nous tentons de renverser Kadhafi par la force, notre coalition va voler en éclats" , "Nous devrions alors probablement envoyer des troupes américaines sur le terrain", a-t-il ajouté [1].

Les USA disposent toujours de près de 50.000 hommes en Irak et le gouvernement irakien a signé onze contrats avec des compagnies étrangères pour l’exploitation de ses immenses réserves pétrolières [2].

En Afghanistan, nouvel eldorado des minerais, l’année 2010 a été la plus meurtrière pour les civils (2 777 morts) [3].

En début d’année, le Guardian a obtenu des documents classifiés de l’OTAN contenant des révélations très choquantes sur l’un de ses alliés choyés, Hashim Thaçi, Premier ministre du Kosovo, qui serait en particulier l’un des “plus gros poissons” du crime organisé dans son pays [4].

D’ailleurs, peut-être faudrait-il se poser la question suivante : mais qui sont au juste les opposants à Kadhafi ?

Après avoir colonisé l’Afghanistan et l’Irak, l’Empire américain et ses vassaux vont-ils également coloniser la Libye ?

"Pour en terminer avec le tiers-monde, je veux surtout réaffirmer que nous n’avons pas à imposer à deux milliards d’hommes de cette planète (et qui seront bientôt plus nombreux encore) nos principes et nos doctrines, comme le prétendent et les colonialistes (nouvelle manière) et les gauchistes, chacun à leur façon. Ces hommes ont le droit de décider eux-mêmes de ce que seront leur vie et leurs orientations." Pierre Mendès France, le 08/01/74

Décadi 10 Germinal an CCXIX

Article également publié par agoravoxTV.

Navigation

  • À signer ! Présidentielle NON - Constituante OUI

    Remplaçons en 2017 l’élection présidentielle par l’élection d’une assemblée constituante !

  • Demos&kratos
  • Droit naturel
  • Laïcité : une valeur d’avenir
  • Nous suivre


  • ROBESPIERRE et l’an II ou la construction d’une république démocratique et sociale

Sites favoris Tous les sites

Brèves Toutes les brèves