Italie : Super Mario invente le « Super green pass »

fontsizeup fontsizedown

Alors qu’en Norvège, le « passe sanitaire » est en train de démontrer toute son « efficacité », notamment dans les restaurants, et qu’en Roumanie, l’enseigne allemande Kaufland installe des barrières au sein de ses supermarchés pour séparer les vaccinés des non-vaccinés, les adeptes de la servitude volontaire peuvent compter sur le chef du gouvernement italien, Mario Draghi [1], qui vient d’instaurer deux types de « passe sanitaire » au lieu d’un pour permettre aux Italiens de « mener une vie sociale aussi libre que possible »...

J.G.

Ci-dessous, extrait de l’article « Covid en Italie : Rome prend de nouvelles mesures à l’approche de Noël » publié par rfi.fr le 5 décembre 2021 :

« À partir de ce lundi, le “green pass de base” sera valable 48 heures avec le résultat négatif d’un test antigénique et 72 heures avec celui d’un test PCR, en Italie.

Il ne permettra pas d’accéder aux salles internes des restaurants et bars, ni de poursuivre des activités de loisirs comme le cinéma, le théâtre, les fêtes publiques, etc.

Enfin, il sera obligatoire pour se déplacer en bus, métro, tram et train de banlieue. C’est la principale nouveauté, et elle tombe peu avant les fêtes de fin d’année.

“Super green pass”

Le “super green pas” » sera valide neuf mois pour les vaccinés, et six pour les personnes récemment guéries du Covid.

Ce sera le sésame pour mener une vie sociale aussi libre que possible. Ces mesures seront appliquées au moins jusqu’au 15 janvier 2022.

Les vérifications du passe sanitaire seront massives. Dans la capitale, 2500 policiers et carabiniers s’ajouteront aux contrôleurs.

Tout contrevenant sera sanctionné par une amende pouvant aller jusqu’à 1000 euros. »
LIRE AUSSI... :

[1Vice-président pour l’Europe de Goldman Sachs entre 2002 et 2005, gouverneur de la Banque d’Italie entre 2006 et 2011, président de la Banque centrale européenne (BCE) de 2011 à 2019.