"Brexit. George Soros finance une association qui veut empêcher la sortie de l’UE"

« L’association Best for Britain a reçu un important don du milliardaire américain, a-t-on appris mercredi. Ce mouvement se mobilise pour empêcher la sortie de l’Union européenne et demande un nouveau référendum sur la question.

Le milliardaire et mécène américain George Soros a décidé de soutenir financièrement, via sa fondation, une association britannique qui fait campagne pour un abandon de la procédure du Brexit en Grande-Bretagne.

La fondation du milliardaire a prévu de donner 400 000 livres sterling (environ 450 000 €) à l’association Best for Britain, a indiqué Mark Malloch-Brown, président de cette organisation, mercredi.

La fondation George Soros ainsi que plusieurs autres donateurs majeurs ont apporté des contributions significatives à notre action”, a-t-il dit.

Refaire un référendum

Best for Britain cherche à mettre un terme à la procédure du Brexit et souhaite organiser un nouveau référendum après celui de 2016 par lequel une majorité de Britanniques s’est prononcée en faveur d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

La Première ministre britannique Theresa May a promis que son pays quitterait le bloc communautaire le 29 mars 2019 et a affirmé qu’il n’y aurait pas de nouvelle consultation populaire sur cette question. »

Source : ouest-france.fr, le 08/02/18.

Voir en ligne : Brexit : Goldman Sachs et JP Morgan mettent le paquet (d’argent) pour que l’Angleterre reste en Europe.

Sites favoris Tous les sites