Traité transatlantique et FN : lettre ouverte au journaliste Alexandre Coste de l’hebdomadaire Marianne

Monsieur,

Le jeudi 8 mai 2014, vous avez publié sur le site de l’hebdomadaire Marianne un article intitulé « Traité transatlantique : le double discours du FN » [1]. Ce dernier est très intéressant, mais largement copié sur mon article « Le FN et le marché transatlantique » [2] publié sur www.pouruneconstituante.fr le 1er mai 2012 et sur Agoravox [3] le 2 mai 2012. En effet, l’ossature principale de « votre travail » est basée sur l’étude des amendements n°1 et 3 - P6_AMRC(2008)0209(001-003) - concernant la proposition de résolution commune - RC-B6-0209/2008 - du 6 mai 2008 déposée par les groupes PPE-DE, PSE, ALDE, Verts/ALE et UEN sur le Conseil économique transatlantique. Or vous n’avez fait aucune référence à l’article publié par l’Association pour une Constituante, ce qui est inacceptable vu l’importance du sujet ! Oui, le FN était un partisan du marché transatlantique avant 2009, mais ce n’est pas vous qui l’avez démontré !

Actuellement votre hebdomadaire multiplie les articles sur le traité transatlantique : t.bien… Il serait temps ! Comme je l’avais écrit le 12 janvier 2009 dans mon article « La création de l’Union atlantique se précise » [4], votre « canard girondin » était à l’ouest sur ce thème à cette époque et il était encore il y a peu de temps ! Heureusement que des citoyens&citoyennes, anonymes ou non, ont fait un travail de fond ces dernières années devant l’incompétence des journaleux qui participent parfois aux séminaires de la Fondation franco-américaine !

Pour approfondir le thème de l’Union transatlantique, vous pouvez toujours écouter ci-dessous la chronique que j’avais faite sur Radio Aligre le 24 avril 2013 :

Transcription écrite de cette chronique


Bien à vous !

J.G., Duodi 2 Prairial an CCXXII

Brève également publiée par Agoravox.

  • Demos&kratos
  • Droit naturel
  • Nous suivre


Sites favoris Tous les sites