Colombie : le mouvement de colère des paysans s’intensifie

« De violentes manifestations ont eu lieu dans les principales villes de Colombie pour soutenir les paysans qui réclament depuis onze jours un soutien accru au secteur agricole. [...]. Dans la capitale Bogota, des cortèges d’ouvriers, d’étudiants, enseignants et travailleurs de la santé ont marché jusqu’au centre-ville, et ont été dispersés par la police. À Medellin, la deuxième ville du pays, la protestation s’est également terminée par des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre. »



« Les paysans colombiens ont lancé le 19 août un mouvement “illimité” dans l’ensemble du pays avec des manifestations et des blocages de routes.
Ils protestent pour réclamer l’établissement de prix planchers pour certains produits ainsi que la baisse des prix des intrants agricoles.
Les petits agriculteurs veulent aussi des garanties en matière d’accès à la terre, ainsi que de meilleurs services publics dans les campagnes.
Ils dénoncent également les traités de libre-échange signés par la Colombie, qui selon les paysans ouvrent la voie à un dumping sur les produits importés et empêchent de subventionner les secteurs productifs nationaux. » Source : rts.ch

  • À signer ! Présidentielle NON - Constituante OUI

    Remplaçons en 2017 l’élection présidentielle par l’élection d’une assemblée constituante !

  • Demos&kratos
  • Droit naturel
  • Laïcité : une valeur d’avenir
  • Nous suivre


  • ROBESPIERRE et l’an II ou la construction d’une république démocratique et sociale

Sites favoris Tous les sites