Tunisie : manifestation pour réclamer la démission du gouvernement et l’élection d’une Assemblée constituante

« Quelque 4.000 Tunisiens manifestaient dimanche à Tunis devant la Kasbah, siège de la Primature, pour réclamer la démission du gouvernement de transition dirigé par Mohamed Ghannouchi, l’élection d’une assemblée constituante et un système parlementaire, a constaté l’AFP.
"Démission du Premier ministre, Assemblée constituante, Indépendance de la justice", "Dissolution du Parlement", "Système parlementaire", "La Tunisie est à nous et pas aux autres, non à l’ingérence française", pouvait-on lire sur des banderoles au milieu d’une multitude de drapeaux tunisiens.
"Le peuple veut faire tomber le gouvernement", criait un jeune monté sur un lampadaire dont le slogan était repris par la foule.
"Je suis venue manifester car depuis la chute de Ben Ali rien n’a changé, c’est un gouvernent de corrompus", a expliqué une jeune femme sous couvert de l’anonymat. »

Extrait de la dépêche AFP, Tunis : 4.000 manifestants réclament la démission du gouvernement, publiée par france24.com le 20/02/11.


Article de l’Association pour une Constituante publié le 16/01/11 : La Tunisie vers une Assemblée constituante ? Le Peuple tunisien prend le pouvoir.


Photos envoyées par Bruno le 12/02/11 :


Paroles d’une Citoyenne tunisienne : "Je me suis découverte et j’ai découvert mon peuple.... Fort et solidaire. Je me réveille encore le matin en croyant que c’est un rêve ... Je suis enfin fière de moi ! Fière de mon pays."




Sites favoris Tous les sites