Wolfgang Schäuble invité au conseil des ministres français

« Dans le cadre des échanges franco-allemands, le ministre des Finances, qui viendra à Paris le 21 juillet, a été préféré a son collègue Guido Westerwelle.

Le ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble participera au conseil des ministres français du mercredi 21 juillet. Cette décision, fruit d’un accord entre Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, devrait être annoncée incessamment par l’Elysée. Le ministre des Finances de Berlin a été préféré par le président de la République, qui ne voulait pas de Guido Westerwelle, le ministre des Affaires étrangères, un temps pressenti.

La visite de Wolfgang Schäuble s’inscrit dans le cadre des échanges de ministres décidés entre Paris et Berlin lors des accords bilatéraux du 4 février dernier. Fin mars, Christine Lagarde avait donné le coup d’envoi en allant à Berlin. C’est au tour d’un Allemand de venir à Paris et on parlait depuis plusieurs semaines du très francophile Wolfgang Schäuble, qui a été l’homologue de Nicolas Sarkozy au temps où celui-ci était ministre de l’intérieur. » Sabine Syfuss-Arnaud

Article publié par challenges.fr le 09/07/10.

  • Demos&kratos
  • Droit naturel
  • Nous suivre


Sites favoris Tous les sites