Internet : BP achète les termes de recherche "marée noire"

« Confronté à l’image désastreuse provoquée par la marée noire qui se répand dans le golfe du Mexique, le géant pétrolier BP "achète" les mots-clés les plus utilisés sur les moteurs de recherche dans le cadre de cette catastrophe pour renvoyer les internautes vers son site web.

Sur les moteurs de recherche Google, Yahoo ! et Bing, les termes "marée noire", "marée noire du golfe du Mexique" et d’autres expressions connexes vont donner lieuà un "lien sponsorisé" vers le site de BP, accompagné de ce message : "pour en savoir plus sur l’action de BP".

En cliquant sur ce lien, l’internaute est acheminé vers le site de BP où le géant britannique souligne les mesures prises sur le terrain pour combattre la pire marée noire de l’histoire des États-Unis.

Un porte-parole de BP a confirmé sur la chaîne ABC que le pétrolier achetait un certain nombre de termes de recherche liés à la marée noire. "Nous avons acheté des termes de recherche sur des moteurs comme Google pour faciliter les recherches des gens qui veulent en savoir plus sur les efforts que nous entreprenons dans le golfe et pour les renvoyer plus facilement vers les liens qui ont trait aux dépôts de plainte, aux informations sur les plages souillées par le pétrole et aux appels aux volontaires", a-t-il déclaré.

Depuis le début de la crise, BP a déjà acheté des pages de publicité entière dans les grands quotidiens américains assurant notamment : "nous en viendrons à bout". »

Article publié par rtbf.be le 09/06/10.

Voir en ligne : Internet : BP achète les termes de recherche "marée noire".

  • Demos&kratos
  • Droit naturel
  • Nous suivre