Le Cercle MBC du Fouquet’s

, par  Bruno Arfeuille, Tribune libre
Lu 1902 fois

- « Le Maxim’s Business Club (MBC) a été fondé en 1968 autour du restaurant Maxim’s par Jean Poniatowski, Patrick Guerrand Hermès, Paul Dupuy et André-Pierre Tarbès.

Depuis octobre 2003, le MBC a passé un accord avec le Groupe Lucien Barrière pour se retrouver au Fouquet’s, abandonnant à cette occasion son appellation d’origine pour s’appeler le “Cercle MBC”.

Le Fouquet’s est désormais le lieu privilégié permettant aux membres de se rencontrer et d’assister aux multiples rendez-vous que le “Cercle MBC” propose et qui offrent par leur éclectisme un large éventail d’activités.

Le MBC est aujourd’hui composé de deux entités distinctes : Le Cercle MBC Paris et le Cercle MBC Genève, créé en 1984 par Xavier Givaudan, qui le préside depuis lors.

Le Cercle MBC regroupe 900 hommes et femmes d’affaires dans des domaines très variés de la vie économique française et internationale. Il compte environ 650 membres en France et 250 membres en Suisse.

Le Cercle MBC est présidé par le Prince Jean Poniatowski [1] assisté par Ivan de Limur [2], Jean Castarède [3], Eva Ameil [4], Christian de Dancourt [5], Jean-Etienne Baduel [6] et Xavier Givaudan Président du Cercle MBC Genève [7]. »

Source de cet extrait : http://www.mbc-club.org/site/presentation/

- « Le MBC organise trois types de rendez-vous où les membres rencontrent ceux qui font l’actualité :
- Les déjeuners débats qui accueillent des personnalités de premier plan ; hommes d’affaires, politiques, journalistes…
- Les petits déjeuners Economiques où des économistes de renom dialoguent avec les membres sur les perspectives économiques, boursières, financières …

Les “Causeries du MBC” vers 19 heures autour d’un cocktail avec des personnalités du monde littéraire, économique, culturel ou associatif.
Quelques unes des personnalités reçues par le Cercle MBC au fil des ans : Valery Giscard d’Estaing, Nicolas Sarkozy, Bernadette Chirac, Edouard Balladur, Christian de Boissieu, Helène Carrère d’Encausse, Henri de Castries, Serge Dassault, Jean-Charles Decaux, François Fillon, Alain Juppé, Bernard Kouchner, Christine Lagarde, Christophe de Margerie, Alain Minc, Laurence Parisot, Michel Pébereau, Matthieu Ricard, Jean-Marie Rouart, Geoffroy Roux de Bezieux, Jean-Claude Trichet, Hubert Védrine… »

Source de cet extrait : http://www.mbc-club.org/site/activites/

Christine Lagarde au Cercle MBC du Fouquet's

- D’après le site luxe-magazine.com, on peut rajouter dans la liste des personnalités reçues par le Cercle MBC : Jean Montaldo, Louis Schweitzer, Dominique Baudis, Ernest-Antoine Seillière, Nicole Fontaine, David de Rothschild, Nicolas de Tavernost, Jean-Pierre Chevènement, Philippe Camus, Jean-François Copé, Nicolas Beytout, Nicolas Baverez, le Général Henri Bentégeat.

Le Général Henri Bentégeat au Cercle MBC du Fouquet's

Bruno Arfeuille, Quartidi 24 Messidor an CCXVIII

[1Ancien directeur de Condé Nast et de Télé 7 jours.

[2Ancien chargé de mission à la direction de la Communication d’Elf Aquitaine, ancien Vice Président du Conseil Général de la Charente et rapporteur du budget de la région Poitou Charente.

[3Contrôleur Général d’Etat, dirigeants de sociétés.

[4Chargée du Secteur Luxe BNP Paribas.

[5Président du Groupe immobilier Elysées Monceau.

[6Directeur Général du Groupe FG.

[7Administrateur de Robertet et de la Chambre France-Suisse de Commerce et d’Industrie.

Navigation

Sites favoris Tous les sites

Brèves Toutes les brèves